Les belles histoires

Rencontrez les enfants soutenus par l’ASSORV, leurs histoires et leurs parcours de vie.

L’histoire de Mai Thuy

Si vous venez visiter l’orphelinat Hoa Mai à Vi Thanh, vous la reconnaitrez au premier coup d’oeil. Mai Thuy y a grandi, et y est aujourd’hui l’animatrice, figure maternelle ou de grande soeur.

L’histoire de Bui Sanh Phuong

Sanh Phuong, enfant rêveur aux parents disparus n’aimais pas trop le crayon et le papier mais adorait fabriquer des jouets. Il a poursuivi un stage en boulangerie, une révélation qui l’a réconcilié avec les chiffres et lui a donné une orientation de vie.

L’histoire de Dinh van Loï

Loï vient de l’ethnie Katu de la montagne. Après avoir vécu 5 ans à l’orphelinat de Da Nang, il revient régulièrement saluer les enfants, transmettre son expérience et son amour du travail aux plus jeunes.

L’histoire de Cheyenne et de Yen

Cheyenne est une petite fille de 10 ans née en Californie. Elle est la plus jeune marraine et sa filleule, Hông Yên, qui vit de l’autre côté de l’océan Pacifique, a le même âge qu’elle.

L’histoire de Nguyen Quang Hiêu

Hiêu est un enfant du Centre du Vietnam, abandonné par ses parents. Il a grandi à l’orphelinat, et après l’obtention de son bac s’est engagé dans une mission humanitaire étudiante pour aider les enfants des minorités ethniques.

L’histoire de Phuong Linh

Linh a fait partie des premiers enfants de Hoa Mai Da Nang. Aujourd’hui, la trentaine épanouie, elle enseigne l’anglais et revient régulièrement à l’orphelinat pour encourager les enfants à regarder haut et loin.

L’histoire des frères « superman »

Ils sont cinq garçons, de 8 à 16 ans. Ils ont laissé leur grand-père et trois autres frères dans leur maison au milieu de la campagne pour venir à Hoa Mai Can Tho, et découvrir les bancs de l’école pour la première fois…

Nguyen Toan Trung

Nguyen Toan Trung etait un orphelin de Hoa Mai Vi Thanh dans les années 96, et y est resté une dizaine d’années. Il a rencontré un parrain qui a reconnu en lui un garçon doué en langues étrangères, et l’a aidé pendant plusieurs années a devenir guide touristique dans une compagnie renommée…