L’histoire de Cheyenne et Doan thi Hong Yên

Cheyenne porte le joli nom vietnamien de Ngoc An.

Cheyenne a vu le jour en Californie, et a grandi dans un milieu américain insouciant. Cheyenne est une jolie petite fille de 10 ans pleine de talents artistiques, chantant et dansant, jouant de la guitare comme une vraie grande. Ses talents lui ont valu des passages dans les publicités à la télévision, et elle se trouve riche d’une somme inattendue pour son âge.

Un jour au Gala Charité à Los Angeles, Cheyenne a défilé dans les costumes d’une ethnie du nord Vietnam, et découvre la réalité du pays des parents, non  seulement l’existence, mais surtout la manière de venir en aide.

Cheyenne décide de parrainer un orphelin. De l’autre côté de l’océan Pacifique, une fille de son âge, Hông Yên vit à l’orphelinat Hoa Mai Vi Thanh, abandonnée par son père. La mère très pauvre ne peut assurer l’avenir de sa fille.

Cheyenne est donc devenue la plus jeune marraine de l’Assorv, et paie le montant du parrainage avec ses revenus de sa guitare durant plusieurs  années. La marraine et la filleule ont le même âge.

Deux ans après les échanges par courrier, les petites filles se sont rencontrées à Hoa Mai Vi Thanh. Cheyenne et Hong Yên se découvrent plus profondément qu’à travers le langage, que seuls deux cœurs de sœurs sauraient s’échanger.

Yen

Cheyenne