L’aide locale

L’ASSORV considère que l’enfant vit dans un milieu dont il faut en considérer l’ensemble. C’est pourquoi nos actions ne peuvent se limiter à privilégier l’enfant, nous oeuvrons également localement dans le domaine médical, éducatif, de l’accompagnement professionnel…

Missions médicales

L’ASSORV entreprend avec des équipes médicales des consultations gratuites dans les villages isolés, mais aussi des distributions de médicaments, ou la mise à disposition de matériel médical, de radiologie… des opérations sont également financées à l’institut du coeur.

Amélioration des conditions de vie

Que ce soit la construction d’une classe à l’école de Can Tho, dons de couvertures, riz, filtres à eau, puits et fontaines… l’ASSORV a également pour mission d’aider à l’amélioration des conditions des enfants mais aussi des populations restées dans leurs villages de campagne.

Assistance dans les catastrophes naturelles

Le Vietnam est un pays régulièrement soumis aux catastrophes naturelles, typhons, moussons, qui fragilisent beaucoup les habitations et détruisent les ressources vitales. Lorsqu’il est nécessaire, nous appelons aux dons pour venir en aides aux populations touchées par les catastrophes et envoyons des sacs de vivres ainsi que du matériel.

Bourses d’études

Pour les enfants qui sont en âge d’entrer en études supérieures, l’ASSORV finance des bourses d’études qui leur permettent de poursuivre leur enseignement et de construire leur vie professionnelle. Elles sont aussi attribuées aux enfants des villages avoisinants et dans les régions de montagne (Sapa).

Micro crédits

Des micro crédits sont proposés aux enfants et aux populations locales pour financer des petits achats comme des scooters, indispensables aux déplacements pour les études ou le travail à leur entrée dans la vie adulte, ou dans les campagnes – petit bétail, engrais…

Vous souhaitez nous aider à financer nos actions locales ?