Nouvelles de bord : les inondations font rage au Vietnam

Oct 28, 2020

Les catastrophes par éboulement et inondation ont été tres importantes cette année, rappelant en intensité la catastrophe de 1999, entrecoupees d’autres typhons plus ou moins meurtriers dans ces zones tropicales. Il faut reconnaitre qu’elles sont de plus en plus fréquentes et gagnent en ampleur.
Ces jours ci, le 26 octobre 2020, un autre typhon s’annonce dans la region de Da Nang. Les mesures de sécurité sont données à toute la population. Dans notre orphelinat, les enfants doivent être regroupés dans deux salles pour éviter les accidents.
Les éboulements et les cours d’eau en colère ont emmené beaucoup de vie. Les Enfants de Hoa Mai et leurs animateurs ont fabriqué des gilets de sauvetage pour les enfants des villages des montagnes. Une expédition de secours a eu lieu le 26 octobre, avec notre vice presidente Cécile, accompagnée de deux adultes et de deux grands enfants. Ils vont pouvoir apporter des gilets de sauvetage, du riz, de l’huile, du Nuoc Mam, une couverture par famille, une moustiquaire et une couverture. Ces dons sont la réponse à un appel d’urgence.
La participation aux secours nationaux par des initiatives privées est une tradition à Hoa Mai, et les enfants apprennent ce que c’est la solidarité.

 

Les enfants fabriquent des gilets de sauvetage à Hoa Mai :

Les enfants s’occupent également avec des leçons de cuisine :