Assemblée Générale du 2 décembre 2018

Déc 2, 2018

Nous avons été accueillis pour notre Assemblée Générale dans le restaurant Hanouman qui nous connait depuis plus de dix ans. La salle d’en bas nous est réservée pour la réunion, et le repas est servi dans la salle d’en haut, et c’est un vrai privilège de pouvoir disposer de tout cet espace à Paris.

Le rapport moral et des activités commence la journée, par une présentation en power point qui permet de voir les orphelinats et les enfants en activités. Nous avons le plaisir de constater l’évolution, tant chez les anciens qui gardent un lien très intime avec les lieux de leur enfance dans Hoa Mai, que l’épanouissement de plusieurs petits qui arrivent à s’adapter à un nouveau monde certainement plus affectueux et accueillant. Bien sûr, l’école est l’activité principale, mais la joie de l’enfant se lit dans les jeux et les travaux dans leur maison Hoa Mai.

Huit visites de parrains marraines se sont passées cette année, et un voyage avec les enfants a été organisé et accompagné par les marraines. Plusieurs donations spéciales lors des événements de la vie (mariage, anniversaire …) ont permis d’améliorer le vécu de ces enfants, et peut être même changer le cours de leur vie .

Des projets de collaboration sont proposés par les Scouts qui comptent passer un mois au Vietnam dans un des orphelinats Hoa Mai, tout comme avec les jeunes lycéens qui donnent un sens à leur travail humanitaire de l’année scolaire.

Les participants donnent quitus au rapport moral et au rapport financier.

Le repas a été un grand moment de rencontre et de partage, nous étions 142 personnes présentes,  Cette année, l’orchestre de 6 mini musiciens âgés de 5 à 15 ans, maitrisant le morceau de Kungfu Panda à merveille avec leur flûte, violon, guitare, piano et trombonne, et un chef d’orchestre pas plus haut que trois pommes, a été vivement applaudi.

Une exposition-vente de produits artisanaux a eu du succès pour les cadeaux de Noel, et le résultat de la tombola va permettre de préparer les fêtes de fin d’année dans nos Hoa Mai, avec Bich Hai qui part dans une semaine au Vietnam.

Nous avons en plus la joie de chanter ensemble à table, quelques chants français et vietnamiens, bien sûr, comment mieux sentir les chansons d’Yves Duteil quand on « prend un enfant par la main » comme nous avons fait depuis le début de notre aventure au Vietnam ?

Nos prochains rendez-vous

Nos prochains rendez-vous

Notez dans vos agendas nos rendez-vous à venir :  - Fête du Printemps de l'année du Dragon a Saint...